Le RDV en ligne des passionnés de liberté
Karver

Kortel Karver

Ref. : KARVER
KORTEL
La Karver est le fruit de plus d’un an de développement. L’objectif premier était de de créer une sellette de speedriding, en partant d’une feuille blanche, et pas seulement en modifiant une sellette de parapente pour l’adapter à ce sport. Le speedriding étant la conjonction de plusieurs types de glisse, nous nous sommes inspirés de plusieurs concepts existants. La Karver pourrait être présentée comme étant la fusion d’une sellette de parapente light, d’un harnais de chute libre et d’un harnais de kite. Mais la Karver est au final plus qu’une synthèse de ces trois produits. C’est à elle seule un concept innovant. C’est tout simplement la première sellette sans sangles d’épaules. En effet, les bretelles ne servent qu’à porter la sellette dans les phases de décollage. Elles ne participent en rien au confort de la sellette, le soutien dorsal étant complétement indépendant des bretelles. La Karver est une sellette légère, ces bretelles n’ont donc plus d’utilité. Du coup, nous les avons simplement supprimées. Pour que la sellette ne glisse pas, et afin de garantir la sécurité du pilote en cas de basculement tête en bas (cas rare vous en conviendrez), nous y avons intégré une ceinture lombaire. A l’usage, il s’avère que la Karver est bien plus qu’une sellette de speedring. Son confort étonnant, sa modularité, la sensation de liberté qu’elle procure la rend également parfaite pour une utilisation parapente classique, pour qui ne désire pas une protection dorsale à tout prix.  Astuces La boucle ventrale de la ceinture lombaire est de type boucle à imbriquer garant de sécurité, mais de nouvelle génération, facile à enfiler et à enlever, même avec des gants. Plus besoin de passer la boucle de travers, et forcer le passage. Idem pour la déverrouiller, un simple geste suffit. Grâce à ses boucles automatiques de cuissardes, la Karver est facile à mettre en toute circonstance, même avec des skis : il n’y pas de cuissardes à enfiler. Ces boucles automatiques sont étudiées pour être utilisées dans la neige. Le taquet rouge garantissant le bon verrouillage est facilement visible, la neige est facile à enlever, et si jamais la boucle gèle, ça sera en position fermée, donc sans danger pour la sécurité. Mais attention tout de même à toujours en vérifier le bon verrouillage avant de décoller ! Une poche dorsale pour secours biplace a été réalisée sur demande de pilotes professionnels qui souhaitent absolument profiter des avantages de la Karver pour leur pratique. 4 tailles sont disponibles : jusqu’à 160 cm, taille S de 160 à 180 cm, taille M de 180 à 195 cm, taille L au dela, taille XL  Poids des sellettes avec les maillons. Taille S : 1 kg Taille M : 1.1 kg Taille L : 1.2 kg Taille XL : 1.3 kg La Karver est livrée avec des maillons rapides en acier zingué. Homologation EN 1651
Profil
Avec contener secours
KORTEL

La Karver est le fruit de plus d’un an de développement. L’objectif premier était de de créer une sellette de speedriding, en partant d’une feuille blanche, et pas seulement en modifiant une sellette de parapente pour l’adapter à ce sport.

Le speedriding étant la conjonction de plusieurs types de glisse, nous nous sommes inspirés de plusieurs concepts existants. La Karver pourrait être présentée comme étant la fusion d’une sellette de parapente light, d’un harnais de chute libre et d’un harnais de kite.
Mais la Karver est au final plus qu’une synthèse de ces trois produits. C’est à elle seule un concept innovant. C’est tout simplement la première sellette sans sangles d’épaules. En effet, les bretelles ne servent qu’à porter la sellette dans les phases de décollage. Elles ne participent en rien au confort de la sellette, le soutien dorsal étant complétement indépendant des bretelles.
La Karver est une sellette légère, ces bretelles n’ont donc plus d’utilité. Du coup, nous les avons simplement supprimées. Pour que la sellette ne glisse pas, et afin de garantir la sécurité du pilote en cas de basculement tête en bas (cas rare vous en conviendrez), nous y avons intégré une ceinture lombaire.

A l’usage, il s’avère que la Karver est bien plus qu’une sellette de speedring. Son confort étonnant, sa modularité, la sensation de liberté qu’elle procure la rend également parfaite pour une utilisation parapente classique, pour qui ne désire pas une protection dorsale à tout prix.

 Astuces
La boucle ventrale de la ceinture lombaire est de type boucle à imbriquer garant de sécurité, mais de nouvelle génération, facile à enfiler et à enlever, même avec des gants. Plus besoin de passer la boucle de travers, et forcer le passage. Idem pour la déverrouiller, un simple geste suffit.
Grâce à ses boucles automatiques de cuissardes, la Karver est facile à mettre en toute circonstance, même avec des skis : il n’y pas de cuissardes à enfiler.
Ces boucles automatiques sont étudiées pour être utilisées dans la neige. Le taquet rouge garantissant le bon verrouillage est facilement visible, la neige est facile à enlever, et si jamais la boucle gèle, ça sera en position fermée, donc sans danger pour la sécurité. Mais attention tout de même à toujours en vérifier le bon verrouillage avant de décoller !
Une poche dorsale pour secours biplace a été réalisée sur demande de pilotes professionnels qui souhaitent absolument profiter des avantages de la Karver pour leur pratique.

4 tailles sont disponibles :

jusqu’à 160 cm, taille S
de 160 à 180 cm, taille M
de 180 à 195 cm, taille L
au dela, taille XL


 Poids des sellettes avec les maillons.

Taille S : 1 kg
Taille M : 1.1 kg
Taille L : 1.2 kg
Taille XL : 1.3 kg

La Karver est livrée avec des maillons rapides en acier zingué.

Homologation EN 1651

En cours ...
Commentaires de nos clients :

Aucun commentaire n'a encore été posté sur cet article

en stock

besoin d'un conseil ?

345,00 €
Tailles Kortel : 
Option : 
Quantité :
Livraison estimée le : 10/05/2016 Frais de port :10 €
nous vous recommandons également
Bobcat
Sellette Kairn
sellette Kruyer
Sellette Kanibal II
Besoin d’aide ?
A votre écoute 7j/7